Accueil » Les Ailes du Passé aux enchères chez Artcurial

Les Ailes du Passé aux enchères chez Artcurial

L'association Les Ailes du Passé, dont l'objectif est la valorisation et la promotion du patrimoine aéronautique notamment photographique, propose aux enchères une photo inédite de la voltigeuse Régina Wincza chez Artcurial.

25.05.2017

Regina Wincza, devant son Morane-Saulnier 340. Photo de 44,5 x 64,5 cm vendue au profit des AIles du Passé © Les Ailes du Passé

De manière à financer ses actions, l’association loi 1901 Les Ailes du Passé met aux enchères, le samedi 13 juin, une photo inédite de la voltigeuse des années 30 Régina Wincza, devant son Morane-Saulnier 340 lors de la 15° Fête annuelle de l’Union de pilotes civils, à Orly, le 2 juillet 1937.

Après la guerre, elle passa les brevets C et D de pilote de vol à voile à Challes-les-Eaux en septembre 1945 (Promotion « Saint-Exupéry »), puis le brevet de pilote privé aux Etats-Unis en 1946.

Les bénéfices iront à l’association, qui lui permettront d’acquérir, de restaurer et de préserver des photos en lien avec l’aviation. Les Ailes du Passé détient une collection de près de 10.000 clichés qui mettent en scène les débuts de l’aviation.

Pour en savoir plus sur les enchères, rendez-vous sur le site d’Artcurial.

Pour en savoir plus sur les actions de l’association, rendez-vous sur le site des Ailes du Passé.

F.M.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.