Accueil » Culture Aéro – brèves » MSFS 2024 annoncé pour le 19 novembre 2024

MSFS 2024 annoncé pour le 19 novembre 2024

Image tirée du jeu montrant une opération de sauvetage difficile. © Microsoft

Quatre ans après la sortie de Microsoft Flight Simulator 2020, réalisé par les studios Asobo et qui a efficacement relancé la franchise, Flight Simulator revient dans une nouvelle version apportant un certain nombre d'améliorations et d'activités supplémentaires.

On note l’arrivée de missions d’aviation agricole et de lutte contre les feux de forêt mais aussi de recherche et de sauvetage. La variété des aéronefs disponibles s’étend désormais aux montgolfières, aux eVTOL et on salive à l’avance de piloter un CL-415 ou un Erickson AirCrane.

Le travail aérien sera bien représenté dans cette nouvelle version du simulateur. © Microsoft

La présence sur la bande annonce d’avions d’attaque A-10 et celle de l’A400M laisse penser que le logiciel pourrait s’ouvrir désormais aux missions de combat. Un mode carrière offrira une possibilité de donner un peu d’enjeux aux vols effectués. Un travail d’amélioration des décors et de la modélisation de la météorologie a été également annoncé.

Météorologie peu propice au vol… Peu importe après tout, c’est là l’intérêt d’un simulateur !! © Microsoft

Rendez-vous en novembre 2024 pour tester tout ça !

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.