Accueil » Perinotto Artbook #5

Ce cinquième volume de la série consacrée à l’œuvre de Lucio Perinotto couvre la période qui va de la fin de la première guerre mondiale à la fin des trente glorieuses. Ce nouvel opus offre un survol des plus mythiques avions qui ont marqué cette période de progrès technologique continu, du Breguet 14 au Concorde.

15.10.2021

Lucio Perinotto évoque avec brio les grandes figures des grandes étapes de la construction du transport aérien. © Perinotto / Paquet

Lucio Perinotto invite à un voyage, à des époques où « prendre l’avion » fut d’abord un rêve inaccessible puis resta pendant des décennies une aventure. Sans remonter au Leo H242 ou un Boeing 314 Clipper, les passagers qui embarquaient à bord d’un DC-3, d’un Breguet Deux-Ponts ou d’un Lockheed Super Constellation L-1049, étaient d’abord des privilégiés. Ils s’apprêtaient à vivre une expérience exceptionnelle. En ces temps-là, l’expression avait encore un sens. Et que dire des premiers voyageurs aériens qui découvrirent le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.