Accueil » Street art : Des aviateurs dans les rues de Paris

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Street art : Des aviateurs dans les rues de Paris

Christian Guémy, plus connu sous le pseudonyme de C215, rend hommage aux Aviateurs et Hommes fusées passés et présents avec son exposition urbaine "La Légende des Cieux".

14.08.2019

La richesse des collections du Musée de l'Air et de l'Espace, tout comme les aventures humaines qui transparaissent, ont inspiré Christian Guémy. © Christian Guémy

Du 25 septembre 2019 au 25 mars 2020, de la station de RER « Le Bourget » jusqu’au Musée de l’Air et de l’Espace de Paris, cet artiste va ponctuer le trajet de portraits de personnalités historiques, toutes emblématiques de l’histoire de l’aéronautique et de la conquête spatiale. Quelques uns seront également présentés au sein du musée au Bourget.

Ce parcours dans l’espace urbain de la ville du Bourget comprend 30 portraits peints au pochoir dont Neil Armstrong, Antoine de Saint-Exupéry, Louis Blériot, les Frères Montgolfier, ou encore les spationautes Claudie Haigneré et Thomas Pesquet. Pour compléter ce jeu de piste autant artistique que atypique, une exposition au musée dévoilera également le processus de création de ces oeuvres. JFB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.