Accueil » Un panorama historique des avions de combat

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Un panorama historique des avions de combat

 Parce que ces machines volantes sont du concentré de puissance et de technologie, les avions de combat constituent un sujet inépuisable d’édition.

28.04.2017

Plus de 800 photos et dessins, sur 456 pages : c’est du lourd (1,6 kg), dans un format ramassé (21,3 x 24,6 cm), sous une couverture souple. Parce qu’ils sont d’abord des produits de vulgarisation, les ouvrages consacrés à l’aviation militaire qui se bousculent dans les catalogues des éditeurs, doivent se démarquer par la qualité de leur fabrication qui prime souvent sur la précision du contenu.

Le grand livres des avions de combat. Paolo Matricardi. Éditions Atlas. 213 x 246 mm. 456 pages. 30€. EAN/ISBN : 9782344021255

Dans ce pavé que proposent les éditions Glénat, le fond soutient la forme. Même si le qualificatif d’ « encyclopédie exceptionnelle » que revendique l’éditeur est exagéré, la synthèse réalisée par journaliste aéronautique Paolo Matricardi est louable. L’auteur est devenu au fil du temps un spécialiste de ce type d’ouvrages de vulgarisation. Quand il a la chance de rencontrer un éditeur qui met aussi bien en valeur son travail à travers une mise en page soignée, le lecteur y trouve son compte. G.R.

Acheter en ligne : Le grand livre des avions de combat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.