Accueil » Y a-t-il du wi-fi dans l’espace ?

Y a-t-il du wi-fi dans l’espace ?

Le spationaute britannique Tim Peake aborde la problématique de la conquête spatiale à travers une suite de questions réponses. Son ouvrage est déjà un best-seller.

17.09.2019

Pendant qu'il était à bord de l'ISS, Tim Peake a couru le marathon de Londres en 3 heures et 35 minutes en simultanée. © ESA

Tim Peake est le Thomas Pesquet britannique. Il a passé six mois dans la Station spatiale internationale de décembre 2015 à juin 2016, avant de faire la tournée des écoles, de multiplier les conférences et les apparitions publiques. Il a répondu à des milliers de questions. Cet ouvrage est une sorte de synthèse qui lui permet d’aborder des détails de la vie quotidienne comme des questions d’astrophysique. La forme donne du rythme et permet de rebondir d’un sujet à l’autre.

Y a-t-il du wi-fi dans l’espace ? Par Tim Peake. Editions Alisio. 256 pages. 17,90 €. ISBN : 978-2-37935-027-6

Les questions sur la vie quotidienne y occupent une place importante, mais elles semblent moins relever de l’anecdotique que de problématiques à gérer dans l’hypothèse de missions de longue durée. En ce sens, on perçoit que le public a gagné en maturité sur le sujet. Il est clair que les récits des premiers astronautes, les documentaires et les conférences organisées par les agences spatiales, notamment à l’attention des plus jeunes, contribuent à la diffusion d’une culture technique. La connexion est faite. G.R.

 

 

Commander le livre Y a-t-il du wi-fi dans l’espace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.