Accueil » Les jets privés un besoin ou un luxe ?

Les jets privés un besoin ou un luxe ?

Renaud Helies, Directeur général de Sparfell

Au coeur de la polémique sur les usages abusives des jets privés, un opérateur privé d'aviation d'affaires face aux journalistes d'Aerobuzz.fr, sur le plateau de JumpSeat.

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Un commentaire

array(2) { [0]=> int(1510) [1]=> int(31) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Merci aérobuzz pour ce débat sans langue de bois. Je confirme ce que dit le jeune pilote étant moi même contrôleur aérien et pilote entrain de passer le CPL. L’optimisation du vol est rentré dans les têtes des opérateurs. Pour passer le PPL, on demande la sécurité et rien d’autre, un CPL doit maintenir la sécurité en optimisant le vol, plus dans une logique de soutenabilité financière pour la compagnie que vraiment pour l’écologie.

    Une entreprise doit gagner de l’argent. L’utilisation d’un avion d’affaire est un coût qui doit être justifié par rapport aux offres classiques de transport. Si les entreprises y ont recours c’est que c’est nécessaire et utile contrairement à ce qu’en pensent certains politiques qui n’ont jamais créé de valeur ajoutée de leur vie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(1510) [1]=> int(31) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(1510) [1]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.