Accueil » Airbus en soutien UH-72 de l’US Army

Airbus en soutien UH-72 de l’US Army

15 ans après la livraison du premier UH-72 à l'US Army, la flotte des 482 hélicoptères légers totalisait le million d'heures de vol. © Airbus Helicopters

Airbus a renouvelé son contrat de support logistique avec l'US Army pour la fourniture de pièces détachées, de matériels et pour l'ingénierie autour de la flotte des 482 UH-72A et UH-72 B Lakota des États-Unis.

Le contrat signé entre Airbus et l’US Army porte sur valeur potentielle de 1,5 milliards de dollars. Airbus continuera d’apporter son soutien logistique sur les 67 sites d’opération des Lakota de l’US Army, aux États-Unis comme ailleurs.

Les UH-72B sont assemblés dans l’usine d’Airbus à Columbus, dans le Mississippi, tandis que le support logistique est géré depuis Dallas, au Texas. Airbus aime à préciser que les employés de ces deux sites sont représentés par des vétérans de l’US Army à hauteur de 40 %.

En 2021, la flotte des UH-72 Lakota a dépassé le million d’heures de vol, 15 ans après l’entrée en service du premier Lakota dans l’US Army.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(34) [1]=> int(35) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(34) [1]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.