Accueil » De nouvelles fonctionnalités pour l’entrainement des pilotes d’hélicoptère militaires suisses

De nouvelles fonctionnalités pour l’entrainement des pilotes d’hélicoptère militaires suisses

Thales a réalisé des mises à niveau du simulateur de vol et de mission (FFMS) de l’hélicoptère de transport AS532 Super-Puma (TH06) et du simulateur de l’hélicoptère militaire bimoteur polyvalent EC635 des Forces aériennes suisses.

30.11.2017

Les pilotes d'hélicoptères suisses peuvent à nouveau s'entraîner dans un environnement virtuel qui correspond à l'hélicoptère qu'ils pilotent. © Swiss Air Force

La mise au standard du simulateur de vol et de mission AS532 Super-Puma comprenait une mise à niveau des systèmes avioniques, des radiocommunications, de la carte numérique, de l’imagerie infrarouge frontale et du casque de visualisation. Sur le simulateur de l’hélicoptère EC635, les mises à niveau ont surtout concerné des améliorations du poste d’instructeur. Toutes ces mises à niveau et améliorations fonctionnelles ont été livrées à temps par Thales aux Forces aériennes suisses, en septembre 2017.

Les Forces aériennes suisses utilisent les simulateurs de vol de Thales depuis 2012. Ces derniers répondent aux besoins spécifiques de formation et d’entrainement des pilotes. La possibilité d’associer les deux simulateurs confère une multitude de possibilités aux pilotes pour réaliser des exercices d’entraînement comprenant vol en patrouille et opérations tactiques comme la recherche et le sauvetage.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.