Accueil » Défilé aérien de l’Independence Day à Washington.

Défilé aérien de l’Independence Day à Washington.

En 2017, Donald Trump avait assisté au défilé du 14 juillet depuis la tribune des Champs-Elysées. Il avait été, dit-on, très impressionné, au point de vouloir la même chose à Washington. C’est maintenant chose faite…

5.07.2019

US Air Force, Navy, Marines et Army étaient représentés dans le ciel de Washington. On peut s’attendre à ce que ce défilé prenne de l’ampleur au fil des ans… © DR

Le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, Donald Trump a donc prononcé un discours depuis le Lincoln Memorial de Washington, au cours duquel il a promis qu’un jour « les Etats-Unis planteraient leur drapeau sur Mars ».

Suivant l’exemple français, l’ajout d’un volet militaire à la fête nationale a été l’occasion de faire défiler les appareils les plus modernes de l’arsenal américain dans le ciel de Washington. Les opérations aériennes avaient été suspendues pendant 90 minutes sur le Reagan National Airport voisin.

On a donc vu passer dans le ciel de la capitale fédérale un B-2, des F-22, un VC-25 (Boeing 747 présidentiel), la patrouille des Blue Angels, des F-35 des Marines, un exemplaire du VH-92 (prochain hélicoptère présidentiel encore en expérimentation) des F/A-18 de la Navy et des Apache de l’Army… F.L.

 

6 commentaires

  • Daniel MASSOU

    Juste pour faire savoir qu’ils sont cultivés mais effectivement ces deux événements ne rappellent pas la même chose.Par contre Trump se sert du 4 juillet pour montrer que l’Amérique est indépendante et militairement forte (pour garder cette indépendance).
    C’est l’image que les Démocrates veulent montrer au monde et donc une parade militaire est en soit un bon moyen .Pas si idiot que cela Donald ,surtout que les élections sont en ligne de mire.

  • Eagleone

    Il est vrai que cette célébration prendra de l importance dans l avenir.Les Américains ont les moyens et surtout sont toujours proches de leur armée.

  • Claude Duvivier

    Trump à assisté à celle du 14 juillet chez nous.il faut bien lire le sujet et comme indiqué correctement dans l article la fête US est bien le 4 juillet

  • Rsi83

    Bonjour , pour info la fête de l’indépendance au États-Unis d’Amérique c’est le 4 juillet, et non le 14 🇺🇸 🇫🇷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.