Accueil » Elbit va opérer 6 bombardiers d’eau Air Tractor supplémentaires pour Israël

Elbit va opérer 6 bombardiers d’eau Air Tractor supplémentaires pour Israël

Elbit Systems annonce avoir signé avec le ministère israélien de la Défense un contrat portant sur l’acquisition et la mis en œuvre de six bombardiers d’eau supplémentaires de type Air Tractor. Cette commande portera à quatorze le nombre des avions de l’unité de lutte contre les incendies. Le contrat a une durée de 8 ans est estimé à 100 M$ pour les 6 avions.Elbit opèrera à terme 14 Air Tractor pour la lutte contre les incendies en IsraëlLe monoturbopropulseur Air Tractor a une capacité d’emport de 3.000 litres et une autonomie de vol de 3 heures.
L'escadron Elad de lutte contre les incendies a été créé il y a quatre ans, après l'incendie de forêt du mont Carmel. Il porte le nom de l’éclaireur Elad Riben qui a trouvé la mort au cours de ce feu. Depuis sa mise en place en 2011, il totalise plus de 4.600 missions et 2.500 heures de vol à l’occasion de plus de 500 incendies.

6.01.2015

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.