Accueil » Embraer livre six A-29 Super Tucano à l’armée de l’air philippine

Embraer livre six A-29 Super Tucano à l’armée de l’air philippine

Les six avions Super Tucano commandés par l'armée de l'air philippine (PAF) ont été officiellement remis à l'armée de l'air le 14 septembre 2020.

15.10.2020

Les 6 A-29 Super Tucano seront exploités par le 15th Strike Wing des forces aériennes de Philippine. © C. Capucho / Embraer

Les six A-29 Super Tucano seront déployés pour l’appui aérien rapproché, l’attaque au sol, la surveillance, l’interception air-air, les missions de contre-insurrection, l’entraînement avancé et font partie du plan de modernisation en cours de la l’armée de l’air philippine (PAF). Ces avions seront exploités et entretenus par la 15e Escadre d’attaque, l’utilisateur final de la PAF. 

À ce jour, l’A-29 Super Tucano a été sélectionné par 15 forces aériennes dans le monde entier. © C. Capucho / Embraer

La commande a été passée en novembre 2017, une commande ferme de six A-29 Super Tucano, avions légers d’attaque et d’entraînement avancé pour l’armée de l’air philippine (PAF) a été passée après un appel d’offres public complet.

L’US Air Force va commander des A-29 et AT-6

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.