Accueil » L’Allemagne commande 38 avions de combat Eurofighter

L’Allemagne commande 38 avions de combat Eurofighter

FR / DE

Le Parlement allemand a validé, le 5 novembre 2020, un contrat de 5,4 milliards d’euros portant sur l’acquisition de 38 chasseurs Eurofighter Typhoon. Pour Airbus (46% du consortium européen), c’est évidemment une excellente nouvelle dans le contexte actuel.

6.11.2020

Les Eurofighter "Tranche 4" sont destinés à remplacer les Eurofighter de première génération de la Luftwaffe. © Ministère allemand de la défense

Les 38 Eurofighter de nouvelle génération (« Tranche 4 ») seront livrés entre 2025 et 2030. Ils sont destinés à renouveler les Eurofighter de première génération. Ce contrat n’est qu’un début puisque le ministère allemand de la Défense prévoit d’acquérir au total 93 Eurofighter et 45 F-18. L’Eurofighter était en compétition avec le F-35.

Pour Dirk Hoke, le directeur d’Airbus Defence and Space, cette décision du Parlement allemand « est un message très fort. Pas seulement pour l’armée de l’air allemande mais aussi pour l’Europe, notamment pour les industriels européens de la défense. Plus de 100 000 emplois repose sur des programmes comme celui-ci ».

Airbus propose un Eurofighter de guerre électronique.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Xav520

    La question est : pourquoi avoir acheté des EF-18G ?
    Trop long de développer des Typhoon ECM ? Alors qu’il y avait des Tornado ECM : c’est une perte de capacité pour Airbus.
    Compensation obligé pour les Étasuniens, Nato oblige ?

  • Jean-Mi

    Ha que voilà une bonne nouvelle ! Enfin, les européens arrêtent d’acheter américain !
    « Une révolte ? »
    « Non sire, une révolution ! »
    Le F-35 commence à récolter les fruits qu’il a semé : le Rafale se vend, l’Eurofighter se vend… Humour…. Doit-on remercier Trump ? Ha non, les américains sont en train de le remercier eux-mêmes… Oups…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.