Accueil » L’Allemagne commande 38 avions de combat Eurofighter

L’Allemagne commande 38 avions de combat Eurofighter

FR / DE

Le Parlement allemand a validé, le 5 novembre 2020, un contrat de 5,4 milliards d’euros portant sur l’acquisition de 38 chasseurs Eurofighter Typhoon. Pour Airbus (46% du consortium européen), c’est évidemment une excellente nouvelle dans le contexte actuel.

6.11.2020

Les Eurofighter "Tranche 4" sont destinés à remplacer les Eurofighter de première génération de la Luftwaffe. © Ministère allemand de la défense

Les 38 Eurofighter de nouvelle génération (« Tranche 4 ») seront livrés entre 2025 et 2030. Ils sont destinés à renouveler les Eurofighter de première génération. Ce contrat n’est qu’un début puisque le ministère allemand de la Défense prévoit d'acquérir au total 93 Eurofighter et 45 F-18. L’Eurofighter était en compétition avec le F-35. Pour Dirk Hoke, le directeur d’Airbus Defence and Space, cette décision du Parlement allemand « est un message très fort. Pas seulement pour l’armée de l’air allemande mais aussi pour l’Europe,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Xav520

    La question est : pourquoi avoir acheté des EF-18G ?
    Trop long de développer des Typhoon ECM ? Alors qu’il y avait des Tornado ECM : c’est une perte de capacité pour Airbus.
    Compensation obligé pour les Étasuniens, Nato oblige ?

  • Jean-Mi

    Ha que voilà une bonne nouvelle ! Enfin, les européens arrêtent d’acheter américain !
    « Une révolte ? »
    « Non sire, une révolution ! »
    Le F-35 commence à récolter les fruits qu’il a semé : le Rafale se vend, l’Eurofighter se vend… Humour…. Doit-on remercier Trump ? Ha non, les américains sont en train de le remercier eux-mêmes… Oups…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.