Accueil » Le 5ème Global 6000 bientôt transformé en GlobalEye chez Saab

Le 5ème Global 6000 bientôt transformé en GlobalEye chez Saab

Bombardier a annoncé avoir livré le 5ème Global 6000 à Saab. Le suédois va transformer l'avion d'affaires de Bombardier en "solution aéroportée de contrôle et de détection précoce", le GlobalEye. Les Émirats arabes unis avaient commandé un total de 5 appareils.

27.08.2021

Le GlobalEye associe des moyens de détection actifs et passifs pour la détection longue portée et l'identification d'objets aériens, maritimes et terrestres. © Saab

Le 5ème Global 6000 destiné à devenir un véritable capteur aéroporté a quitté l'usine de Bombardier a Toronto pour subir des des travaux d'aménagement intérieur chez Flying Colours Corp. à Peterborough, en Ontario, avant d’arriver en Suède. Le biréacteur d'affaires a atterri chez Saab à Linköping, en Suède, où il sera modifié en profondeur. Saab a dévoilé en février 2018 l'avion d'affaires largement modifié qui a effectué son vol inaugural peu après. Le client de lancement, les Émirats arabes unis, avaiet...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.