Accueil » Le drone MALE 100% européen présenté à ILA2018

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le drone MALE 100% européen présenté à ILA2018

La première maquette grandeur nature du drone européen de moyenne altitude et longue endurance MALE RPAS a été dévoilée au salon aéronautique ILA 2018 de Berlin (25-19 avril 2018) par Airbus, Dassault et Leonardo, les trois partenaires du programme.

26.04.2018

Le drone MALE RPAS doit être l’un des futurs garants de la souveraineté de l’Europe. © Airbus

La présentation d’une maquette grandeur nature et la réaffirmation de l’engagement pris interviennent à l’issue d’une étude de définition d’environ deux ans, lancée en septembre 2016 par les nations partenaires, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne, consécutivement à la Déclaration d’intention signée en mai 2015 portant sur le développement d’un système de drone européen de moyenne altitude et longue endurance (MALE).

« Même s’il reste encore beaucoup à faire, cette maquette grandeur nature est une première ébauche de ce que l’Europe est capable de réaliser dans un domaine de haute technologie lorsqu’elle unit ses moyens industriels et son savoir-faire », a déclaré Dirk Hoke, CEO d’Airbus Defence and Space. « Grâce à une mutualisation avisée des fonds de recherche et développement, ce partenariat innovant soulage également les contraintes budgétaires des pays participants », a-t-il ajouté.

Le programme de drone MALE RPAS cadre avec les besoins capacitaires urgents des forces armées européennes. © Airbus

« Des programmes innovants comme celui-ci, menés dans le cadre de partenariats bien conçus, renforceront la compétitivité de l’Europe et offriront de nouvelles alternatives à l’acquisition sur étagère de produits non-européens. Dassault Aviation réaffirme son plein soutien à Airbus Defence and Space en tant que chef de file du programme MALE RPAS. », a déclaré pour sa part Éric Trappier, Président- Directeur général de Dassault Aviation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.