Accueil » Le F-15E, camion de transport de JDAM

Le F-15E, camion de transport de JDAM

Un Boeing F-15E Strike Eagle du 85th Test and Evaluation Squadron (TES) d’Eglin Air Force Base a acheminé avec succès six bombes JDAM, emportées sur un seul et même flanc.

11.03.2021

Ces six JDAM sont simplement transportées par ce F-15. La Joint Direct Attack Munition (JDAM) est une bombe classique convertie en munition guidée par un kit GPS/INS, ou un kit laser ©USAF

« Actuellement, le F-15E est autorisé à transporter un maximum de neuf JDAM, mais le succès de cet essai » du 22 février 2021 « étend à quinze » sa capacité d’emport, a déclaré le Maj. Andrew Swanson, officier du système d'armes F-15E au 85e TES. « Le Strike Eagle peut désormais transporter assez de JDAM pour une mission de combat active, atterrir sur un aérodrome » en opérations extérieures, « et se recharger lui-même en JDAM pour une mission active,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.