Accueil » Le « Grom » dévoilé au salon ARMY-2020

Le « Grom » dévoilé au salon ARMY-2020

La Russie a révélé son projet de drone supersonique nommé « Grom » ( Tonnerre ), au cours du salon Army-2020 de Kubinka.

4.09.2020

Même si le Grom n’est qu’une simple maquette à l’échelle 1, ce projet n’est pas sans rappeler le Loyal Wingman de Boeing. © Kronstadt.

Le dépliant distribué sur le salon par le groupe d’armement Kronstadt, le décrit comme « véhicule aérien sans pilote d'attaque à grande vitesse ». On apprend que le « Grom » serait capable d'accomplir un éventail des missions au profit des Forces aérospatiales russes (VKS), du renseignement, à la surveillance, en passant par la guerre électronique. Il pourrait mener des frappes en emportant 2 t. de charge utile composée de bombes guidées de 500 kg. Il pourrait évoluer seul, ou dans un essaim de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.