Accueil » Le Japon réceptionne son premier ravitailleur Boeing KC-46

Le Japon réceptionne son premier ravitailleur Boeing KC-46

Tokyo a commandé quatre Boeing ravitailleurs KC-46 en 2017, pour un total de 289 millions de Dollars.

3.11.2021

A l’occasion de la mise en service du premier KC-46 japonais, le Pentagone peut se féliciter d’une future interopérabilité parfaite avec ses propres avions. Les Japonais héritent quant à eux d’un avion qui n’est pas encore pleinement opérationnel. © Boeing

Le premier avion assemblé avait pris l’air pour la première fois en février 2021. Il était resté depuis aux Etats-Unis pour y terminer sa mise au point et ses vols de recette. Des photos diffusées par Boeing en août 2021 l’avait montré échangeant du carburant avec un KC-46A de l’US Air Force.

Deux ravitailleurs KC-46 de plus pour le Japon

Le deuxième appareil japonais est en cours d’assemblage à Everett (Etat de Washington), le Japon fournissant environ 16% des pièces de structure. L’US Air Force a quant à elle déjà reçu 48 appareils depuis 2019.

Le KC-46 Pegasus n’est toujours pas tiré d’affaires

Des problèmes de mise au point l’ont toutefois empêché de déclaré la pleine capacité opérationnelle de l’avion. Un des principaux problèmes porte sur le système de vision extérieur qui permet de guider à distance la perche de ravitaillement en vol, et dont le fonctionnement ne donne pas entièrement satisfaction à ce jour.

Frédéric Lert

Le KC-46 Pegasus veut redorer son blason à Paris

 


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.