Accueil » Le premier Airbus CC295 est arrivé au Canada

Le premier Airbus CC295 est arrivé au Canada

Le premier C295 du programme canadien de remplacement des avions de recherche et de sauvetage (FWSAR) de l'Aviation royale du Canada (RCAF), est arrivé à la 19e escadre de la base des Forces canadiennes de Comox, en Colombie-Britannique (Canada).

28.09.2020

Le premier des 16 CC295 canadiens (FWSAR) que doit livrer Airbus d’ici à 2022, à son arrivée à la 19e Escadre, à Comox, en Colombie-Britannique. © Garry Walker

Le CC-295, selon la nomenclature canadienne, a rejoint sa base le 17 septembre 2020. Il est le premier des 16 avions achetés à Airbus par le Canada en décembre 2016. Le contrat comprend également tous les éléments de soutien opérationnel, les services de formation et d’ingénierie, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox, en Colombie-Britannique, et les services de maintenance et de soutien.  » Malgré la pandémie actuelle, nous sommes confiants d’atteindre l’objectif du programme de six livraisons d’ici la fin de cette année. « , a déclaré Dirk Hoke, directeur général d’Airbus Defence and Space.

Airbus a officiellement livré trois avions à ce jour, le deuxième devant arriver au Canada dans les prochaines semaines. Les livraisons se poursuivront jusqu’en 2022.

Le premier C295 de l’Aviation Royale Canadienne a volé

 

 

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.