Accueil » Le premier C295 de l’Aviation Royale Canadienne a volé

Le premier C295 de l’Aviation Royale Canadienne a volé

Il s'agit là du tout premier des 16 C295 Canadien commandés dans le cadre de la modernisation de la flotte d'appareils affectés aux missions "Safe and Rescue" (SAR) de l'ARC.

12.07.2019

Les premiers équipages de du C295 ARC débuteront leurs séances d’entraînement dans les semaines à venir au centre de formation international d’Airbus à Séville, en Espagne. Mise en service programmée en décembre 2019. © Airbus

C’est un appareil qui rejoindra dans quelques mois l’un des 4 escadrons de recherche et sauvetage à voilure fixe (ARSVF) de l’Armée de l’air Canadienne qui vient d’effectuer son vol inaugural, le 4 juillet dernier, au départ de Séville.

Outre la commande des aéronefs en elle même, le contrat signé avec Airbus en décembre 2016 porte également sur des services d’ingénierie, de formation, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox (Colombie-Britannique), ainsi que des services de maintenance et de soutien. Un contrat d’autant plus important sur une aspect économique pour le Canada que de nombreux industriels et entreprises du pays ont été insérés dans la boucle. Des retombées se chiffrant en plusieurs milliards de dollars… JFB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.