Accueil » L’US Air Force publie une nouvelle image du B-21 Raider de Northrop Grumman

L’US Air Force publie une nouvelle image du B-21 Raider de Northrop Grumman

La forme des vitrages surprend et celle des entrées d’air, qui joue également un rôle essentiel dans les caractéristiques de furtivité, reste encore invisible. Les Américains ménagent leurs effets…

7.07.2021

Comme les autres dessins déjà publiés par l’US Air Force, cette troisième « vue d‘artiste » ne montre rien des entrées d’air et des sorties des réacteurs qui joueront un rôle essentiel dans l’obtention d’un bon niveau de furtivité électromagnétique et infrarouge. © US Air Force

Le dessin montre de nouveaux détails, mais l’US Air Force prévient : il ne s’agit encore que d’une vue d’artiste. Les formes réelles de l’aile volante pourraient être finalement différentes de ce que l’on voit aujourd’hui. Le dessin ne donne aucune information sur les dimensions précises de l’appareil, mais il montre toutefois un fuselage relativement profond et la présence d’un bec très prononcé en pointe avant. On distingue également sur ce dessin un pare-brise en deux parties triangulaires complété par des vitrages latéraux de forme inhabituelle, très allongés et semble-t-il sans montant intermédiaire. Le premier vol de l’avion est attendu début 2022 et l’US Air Force annonce vouloir acquérir un minimum de cent appareils pour moderniser son outil de dissuasion nucléaire.

F.L.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Martin

    Je croyais que cela était classé secret défense tous les infos sur l’armée ou sur US air force peu importe mois sa me dérange enfin ces mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.