Accueil » L’US Army présélectionne Bell et Sikorsky pour son programme FARA

L’US Army présélectionne Bell et Sikorsky pour son programme FARA

Deux semaines après le programme FLRAA, l’US Army annonce donc son choix pour un autre programme d’équipement majeur. Et, oh surprise, Sikorsky et Bell sont de nouveau au programme !

26.03.2020

Bell et Sikorsky sont déjà finalistes déjà sur le programme FLRAA. On imagine mal le Pentagone offrir les deux programmes au même industriel. Alors pourquoi pas le FLRAA au V280 de Bell et le FARA à Sikorsky (photo), avec dans chaque cas des démonstrateurs technologiques qui semblent très prometteurs ? © Sikorsky

Si le Covid-19 ronge jusqu’à l’os l’aviation commerciale, il n’entame en rien la détermination du Pentagone qui annonce donc de nouveau un développement majeur dans le domaine des hélicoptères militaires. Le FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft ), pour lequel Sikorsky et Bell ont été présélectionnés, est destiné à occuper la place laissée vacante par le retrait de service des OH-58D Kiowa Warrior en 2017. Sikorsky avance avec son projet Raider X, basé sur le démonstrateur technologique S-97 qui vole...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.