Accueil » Première au Dubai Airshow pour le C-2 de Kawasaki 

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Première au Dubai Airshow pour le C-2 de Kawasaki 

En visant le marché de remplacement du C-130 avec le Kawasaki C-2, le Japon voit large mais va se heurter dans le même temps à la concurrence de l’A400M et du KC390 brésilien, pour ne citer qu’eux. 

16.11.2017

Le Kawasaki C-2 est équipé de deux réacteurs General Electric CF6. © Kawasaki Heavy Industries

L’avion de transport militaire, qui n’a jusqu’à présent été commandé qu’à onze exemplaires par le gouvernement japonais, est présent au salon du Dubai. C’est une première sortie internationale pour l’avion cargo, une sortie placée sous les auspices des nouvelles ambitions exportatrices de Tokyo en matière d’industrie d’armement.

Avec une capacité d’emport de 36 tonnes et un compartiment cargo de 15m de long, le transporteur japonais affiche des caractéristiques très proches de celles de l’A400M, et de facto à mi-chemin entre le C-130 et le C-17. A la différence de l’avion européen, Kawasaki a fait un choix de motorisation à priori plus simple mais sans doute moins « tout-terrain », avec deux réacteurs General Electric CF6.

F.L.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.