Accueil » Quatre hélicoptères H160 pour la Marine nationale

Quatre hélicoptères H160 pour la Marine nationale

En anticipation de l'arrivée du H160M dans les forces, la Direction Générale de l'Armement (DGA) va fournir quatre H160 à la Marine nationale pour des missions de recherche et sauvetage au travers d’un partenariat entre Airbus Helicopters, Babcock et Safran Helicopter Engines.

11.02.2020

La Marine nationale commencera à exploiter ces hélicoptères en 2022 pour une période de dix ans. © E. Raz / Airbus Helicopters

La Marine nationale commencera à exploiter ces hélicoptères en 2022 pour une période de dix ans. Grâce à cette flotte intérimaire de H160, elle sera en mesure de poursuivre ces missions critiques après le retrait des Alouette III et en attendant les livraisons de « Guépard ». Airbus Helicopters et ses partenaires seront également chargés du support des appareils garantissant un haut niveau de disponibilité et des engagements de performance. De plus, le retour d’expérience ainsi acquis par la Marine nationale sera utilisé lors de la conception de la version militaire du H160 et de son système de support.

« Notre partenariat industriel avec Babcock et Safran Helicopter Engines nous permettra de garantir un taux de disponibilité extrêmement élevé au profit de la Marine. », promet Bruno Even, CEO d’Airbus Helicopters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.