Accueil » Safran prolongé sur la maintenance des moteurs des hélicoptères Merlin et Apache britanniques

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Safran prolongé sur la maintenance des moteurs des hélicoptères Merlin et Apache britanniques

Safran Helicopter Engines a signé avec le Defence Equipment and Support du Ministère de la Défense du Royaume-Uni, une prolongation de trois ans du contrat assurant la disponibilité des moteurs RTM322 équipant les hélicoptères Merlin de la Royal Navy et Apache AH Mk1 de la British Army.

27.06.2019

Les hélicoptères Merlin Mark 2 de la Royal Navy sont équipés de moteurs RTM322 de Safran Helicopter Engines. © UK MOD

Ce contrat pur une flotte de plus de 400 moteurs. Il a démarré en 2013, année du rachat par Safran des parts de Rolls-Royce dans le programme RTM322. Depuis, le Groupe affirme avoir significativement amélioré la fiabilité de ce moteur. Il a affiché durant quatre années consécutives une disponibilité des moteurs, accessoires et pièces détachées, supérieure aux objectifs fixés.

Les moteurs RTM322 de Safran Helicopter Engines sont entretenus à Fareham (Hampshire) au Royaume-Uni. © Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

Safran Helicopter Engines conduira ce contrat depuis ses installations de Fareham (Hampshire) au Royaume-Uni, où plus de 40 personnes sont directement impliquées. Ce contrat intègre l’approvisionnement en moteurs, modules, accessoires et pièces détachées, la maintenance et la réparation, le support technique et logistique, et la fourniture de la documentation technique. Ce contrat est ainsi prolongé jusqu’au 31 mars 2022, avec une option pour deux années supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.