Accueil » Un pilote belge s’éjecte au sol de son F-16

Un pilote belge s’éjecte au sol de son F-16

Alors que le F-16 venait de terminer sa procédure de démarrage, l'appareil serait devenu incontrôlable forçant son pilote à s'éjecter.

2.07.2021

Le F-16 accidenté devait initialement rejoindre la base aérienne de Volkel, à 200 Km au sud de Leeuwarden. ©Belgian Defence

L'accident s'est produit sur la base aérienne de Leeuwarden, dans le nord des Pays-Bas, le 1er juillet 2021 en matinée. Peu de temps après le démarrage du réacteur, l'avion s'est élancé dans une course, visiblement incontrôlée, terminant dans un bâtiment préfabriqué aux abords de la piste 05-23. Selon un communiqué des forces aériennes belges, le pilote a été hospitalisé pour une fracture à la jambe et a été transféré à l’hôpital de Leeuwarden pour y être soigné. Un membre technique...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

11 commentaires

  • Jérôme

    Même si la plaisanterie lui sera servi comme une histoire belge typique du type qui ne sait pas descendre de son avion…. Attendons au moins qu’il soit rétabli pour le chambrer ! Mais il y aura droit.

    Sinon la cause serait intéressante tout de même. Qu’est-ce qui a l’issue d’une mise en route peut causer une montée en régime ? Une seule erreur humaine d’un pilote expérimenté est dure à avaler.
    Et qu’est-ce qui peut aussi empêcher la coupure ou l’extinction du moteur ?

    Je suis curieux

    Et je confirme que si la Belgique s’equipait de rafales, ce serait donner un peu plus de crédibilité à l’Europe. L’équipement américain dans une soit disant Europe unie,…. Ça les fait glousser de rire la bas

  • Paul Massis

    Si la commande des gaz s’est bloquée en position pleins gaz, il n’y avait rien à faire.Les freins ou plutôt l’adhérence des pneus sur la piste ne pouvait pas empêcher l’avion d’avancer.

  • Tempo

    Achetez des rafales, vous n’aurez pas de soucis.

  • LOTSER68

    Attendez les gars ..!! je vous trouve bien prétentieux;. quand on ne sait pas ce qui s’est passé ..on s’abstient de se foutre des autres et on attend des explications.. Enfin… c’est ce que j’ai appris en Enquêtes Accident…

  • Pamp le mousse

    Accélération de la mise en ligne du F35 !

  • REICREM

    Les histoires Belges sont décidément forts drôles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.