Accueil » Hélicoptère – brèves » Enstrom place quatre hélicoptères 280FX au Pérou

Enstrom place quatre hélicoptères 280FX au Pérou

Enstrom a vendu ses premières hélicoptères au Pérou dans les années 1990 (ici un appareil de la marine) et celle-ci lui est depuis restée fidèle malgré toutes les avanies connues par l’industriel ces dernières années. © Enstrom

L’hélicoptériste a vendu quatre exemplaires de son hélicoptère biplace à l’armée de terre et à la force aérienne péruvienne.

L’histoire chaotique d’Enstrom ces dernières années a connu un nouveau développement en décembre 2022 avec l’autorisation accordée par la FAA (Federal Aviation Administration) de relancer la production d’appareils neufs. Les quatre 280FX vendus viendront ainsi compléter la flotte d’hélicoptères d’entrainement déjà en service. Les premières ventes à la force aérienne péruvienne remontent quant à elles à 2020. Le 280 FX est motorisé par un Lycoming turbocompressé de 225cv.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.