Accueil » Hélicoptère – brèves » L’hélicoptère fait Salon à Courchevel

L’hélicoptère fait Salon à Courchevel

L'hélicoptère joue un grand rôle en montagne. Courchevel le met à l'honneur du 11 au 13 ars prochain.
L’hélicoptère joue un grand rôle en montagne. Courchevel le met à l’honneur du 11 au 13 ars prochain.

La station de Courchevel organise du 11 au 13 mars prochain un salon de l’hélicoptère avec le secours en montagne comme thème de fond. C’est ski aux pieds que le public est convié à découvrir plus de 30 appareils Les compagnies d’hélicoptère Mont Blanc Hélicoptères, Swift Copters, Jet Systems Hélicopters Services, Service Aériens Français (SAF) et SMVT Rectimo ont déjà validé leur participation. Des hélicos ULM classe 6 seront aussi présents ainsi que des propriétaires privés et des clubs exposeront. disséminés sur une quinzaine d’aires de posé (DZ) réparties au cœur du domaine, entre 1850 et 2700m. Ces DZ seront balisées et clôturées et l’accès du public aux hélicoptères ne sera possible qu’en la présence d’un membre d’équipage. Quant à l’altiport, il accueillera les différents stands de compagnies, les distributeurs et quelques autres machines.

Au-delà de l’exposition statique, des démonstrations de treuillage et de levage seront proposées, ainsi que des baptêmes de l’air et une conférence avec projections de films (samedi soir 12 mars à 17h).

Le panel d’appareils présents se veut aussi varié qu’attractif avec : Alouette 2, Gazelle, Lama, Ecureuils, H120, H130, H135, H145, Bell 206, MB500, Agusta 109, Robinson R44 et R66, CH77 Ranabot, Dynali H3, etc…

– Renseignements : Courchevel Tourisme : 04 79 08 00 2

Deux démonstrations de treuillage de la Gendarmerie ou de levage d’une trentaine de minutes auront lieu chaque jour sur le site des Verdons.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter