Accueil » La voie est libre pour le Bell 505 en Chine

La voie est libre pour le Bell 505 en Chine

L’administration de l’aviation civile chinoise vient d’accorder au Bell 505 Jet Ranger X son certificat de type.

16.05.2018

A travers le succès de Bell, c'est un nouveau point que parque Safran Helicopter Engines en Chine. © Bell

La délivrance par la Chine à Bell du certificat de type du Jet Ranger X fait suite à une série de commandes importantes. En effet, à l’occasion d’une récente mission commerciale de l’administration Trump à Pékin, en novembre 2017, l’investisseur chinois Reignwood a commandé 50 Bell 505 de plus. Un peu plus tôt dans l’année, il en avait déjà acquis 60. Cette société est le distributeur exclusif du Bell 505 en Chine.

Le modèle d’entrée de gamme de Bell, avec son plancher plat et sa grande ouverture latérale, est l’hélicoptère léger polyvalent adapté aux multiples besoins du marché chinois émergeant. Sa motorisation Arrius 2R de Safran Helicopter Engines en fait une machine performante et fiable, capable de transporter jusqu’à 5 passagers, de réaliser des évacuations sanitaires ainsi que diverses missions de travail aérien. Un créneau auquel Airbus Helicopters a renoncé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.