Accueil » Le cap des 500.000 heures de vol pour l’hélicoptère Bell 429

Le cap des 500.000 heures de vol pour l’hélicoptère Bell 429

Bell a commencé l'année en franchissant une étape importante : le Bell 429 a dépassé les 500.000 heures de vol. La flotte mondiale compte plus de 400 appareils.

11.01.2022

Bell 429 Flight Hours

Hélicoptère bimoteur léger par excellence, le Bell 429 est une machine polyvalente utilisée pour le transport de passagers, le maintien de l’ordre, les missions de recherche et de sauvetage, ou encore l’évacuation sanitaire. Le passage des 500.000 heures de vol est pour Bell l’occasion de passer en revue les différents clients représentatifs du Bell 429. Cela englobe la police nationale suédoise, la police de New York, la Garde côtière canadienne, l’équipe de secours en montagne d’Air Zermatt dans les Alpes suisses…

Le Bell 429 était présenté au salon European Rotors 2021 dans sa version Bell 429 ESG de maintien de l’ordre, certifiée par de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Récemment, le Bell 429 a été sélectionné par Kuwait International Aircraft Leasing pour renforcer les capacités d’urgence du ministère de la Santé du Koweït. Il est entré en service en tant que premier aéronef de maintien de l’ordre de la police de Nouvelle-Galles du Sud. Il a effectué sa première mission au Cambodge pour des voyages d’affaires.

La police suédoise réceptionne 7 hélicoptères Bell 429

Livraison du premier Bell 429 français en version VIP

Premier Bell 429 français pour INAER


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.