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Le deuxième prototype du H160 rejoint le programme d’essais en vol

Le deuxième prototype du H160 d'Airbus Helicopters a décolé le 27 janvier 2016 à Marignane. Il est le premier H160 à voler avec les moteurs Arrano de Turbomeca. Le premier prototype (PT1) avait déjà cumulé plus de 75 heures d’essais en vol à la fin 2015, permettant l’ouverture de l’enveloppe de vol et la validation rapide de plusieurs caractéristiques, notamment son excellente maniabilité. « Après une année 2015 très riche en termes d’essais en vol, l’introduction du PT2 constitue une étape...

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2 commentaires

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  • Le deuxième prototype du H160 rejoint le programme d’essais en vol
    comme le dit « popoaviateur » il est moins beau que le Dauphin par contre à part le Fenestron il ressemble plus à l’AW 139!
    au niveau de la conception on a pensé aux passagers qu’il faut transporter donc la partie centrale est plus haute et large; le reste fait appel aux matériaux composites avec optimination du Fenestron- incliné- et du plan fixe;
    vs les Dauphins l’accès au poste de pilotage est plus facile : de vraies portes!
    PS : j’ai pratiqué les Daupnins series C & N, N1, N2 & N3

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  • Le deuxième prototype du H160 rejoint le programme d’essais en vol
    Le Dauphin était beau. Il est moche !

    Répondre

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