Accueil » Hélicoptère – brèves » Les gardes-côtes japonais ajoutent trois Airbus H225

Les gardes-côtes japonais ajoutent trois Airbus H225

24 hélicoptères lourds Airbus H225 sont actuellement utilisés au Japon par le ministère de la Défense ou des opérateurs parapublics. © A. Pecchi / Airbus

Les garde-côtes japonais (JCG) ont passé une commande supplémentaire de trois hélicoptères H225, portant ainsi leur flotte totale de H225 à 18.

Le plus grand opérateur de Super Puma au Japon a reçu trois H225 en décembre 2023 et un en février 2024 pour sa flotte croissante. Les nouveaux hélicoptères soutiendront les activités côtières territoriales, l’application de la loi maritime, ainsi que les missions de secours en cas de catastrophe dans le pays.

24 H225 sont actuellement utilisés au Japon par le ministère de la Défense ou des opérateurs parapublics pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de VIP, de lutte contre les incendies, ainsi que de transport de passagers et de marchandises.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.