Accueil » Hélicoptère – brèves » L’US Coast Guard renouvelle sa confiance à Safran

L’US Coast Guard renouvelle sa confiance à Safran

Les hélicoptères MH-65 des US Coast Guard sont équipés depuis 2003 de deux moteurs Arriel 2C2-CG. © Airbus Helicopters

Safran Helicopter Engines a renouvelé son contrat avec la Garde côtière des États-Unis (U.S. Coast Guard) pour le support des moteurs Arriel équipant leurs hélicoptères MH-65. 

Ce nouveau contrat de 5 ans conclu entre Safran Helicopter Engines et la Garde côtière des États-Unis (U.S. Coast Guard) permettra d’assurer le support en service et le MRO (maintenance, réparation et révision) de plus de 240 moteurs Arriel 2C2-CG, au travers d’un contrat à l’heure de vol SBH (Support-By-the-Hour). Les hélicoptères MH-65 sont équipés depuis 2003 de deux moteurs Arriel 2C2-CG. Ils sont utilisés quotidiennement pour des missions de sauvetage en mer sur courte distance (Short Range Recovery). Équipée de moteurs Safran, cette flotte a accumulé plus de 1,7 million d’heures de vol. 

Le support en service de ces moteurs continuera d’être réalisé par Safran Helicopter Engines USA à Grand Prairie, Texas, qui assure le support de plus de 400 clients aux Etats-Unis et d’une flotte totale de 3.200 moteurs. SBH est le service de maintenance à l’heure de Safran Helicopter Engines. Il permet de visualiser les coûts d’exploitation des moteurs et de fluidifier les flux financiers, tout en rendant plus flexibles les opérations de maintenance programmées et non programmées. 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.