Accueil » Première campagne de tirs d’essai pour le système HForce d’Airbus Helicopters

Première campagne de tirs d’essai pour le système HForce d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters a récemment effectué une première série de tirs d’essai avec HForce, un système d’armes générique actuellement mis au point pour sa gamme d’hélicoptères commerciaux. Composé d’une unité centrale de base, d’un viseur monoculaire de casque Scorpion (HMSD) fourni par Thales, d’un système électro-optique (EOS) signé Wescam, ainsi que de poignées destinées au tireur et de nacelles d’armes, le système d’armes HForce est à l’essai depuis cinq mois. 


Une campagne de tirs a eu lieu du 25 mai au 3 juin en Belgique dans un polygone de tir dédié, avec un hélicoptère H225M équipé du système HForce. Airbus Helicopters affirme que ces essais lui ont permis de démontrer les performances de ce nouveau système d’armes balistiques, parmi lesquelles des mitrailleuses de calibre 12,7 mm, des roquettes de 70 mm et des canons de 20 mm. 


HForce, dont le développement a été lancé il y a deux ans, est un système de gestion d’armes plug & play incrémental proposé à un coût abordable et qui peut être monté sur la 
version militaire des différents modèles de la gamme commerciale d’Airbus Helicopters (H125M, H145M et H225M). Le système HForce est conçu pour répondre aux exigences des organismes de défense en quête de capacités de missions d’attaque légère ou qui souhaitent compléter leur flotte existante d’hélicoptères d’attaque spécialisés.

La qualification de ce système d’armes est prévue en 2017 


La campagne de tirs du système HForce sur hélicoptère H225M a permis de démontrer les performances d’armes balistiques, avec un viseur électro-optique et un viseur de casque affirme Airbus Helicopters.

15.06.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • casa

    Première campagne de tirs d’essai pour le système HForce d’Airbus Helicopters
    Ah pas trop de difference exeterieure canon de 20mm avec ceux d il y a15ans monte sur fennec ou ecureuil ou dauphin
    donc se que l on peut esperer c est une simplification des gestions ,commandes et autorisations de tir

  • gerard Weber

    Première campagne de tirs d’essai pour le système HForce d’Airbus Helicopters
    C’est très agressif des hélicoptères commerciaux avec un système d’armes…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.