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Première pour le support client HCare Classics d’Airbus Helicopters

HeliDax est basée au sein de l'école de l'aviation de l'armée française à Dax, France et est une filiale à part entière du groupe DCI. © HeliDax

L'opérateur français d'hélicoptères HeliDax et Airbus Helicopters ont signé le tout premier contrat de support HCare Classics relatif à la flotte H120 d'HeliDax. HCare Classics est la nouvelle offre de support d'Airbus qui couvre les hélicoptères anciens hors production de l'entreprise.

Opérateur de H120 depuis 2008, HeliDax s’appuie sur sa flotte de 36 H120 pour assurer la formation initiale et continue des forces armées françaises et belges et de la gendarmerie française. « Depuis le début de ce partenariat avec le gouvernement français il y a 14 ans, HeliDax a maintenu un niveau de disponibilité de 100% et a accumulé 246.000 heures de vol H120, formant plusieurs générations de pilotes d’hélicoptères. », affirme Airbus helicopters. Cela se traduit par 22.000 heures de vol par an.

La flotte d’HeliDax est la plus grande flotte de H120 en service dans le monde aujourd’hui. Avec huit années restantes dans le contrat du programme de formation des pilotes, HeliDax a choisi HCare Classics, un service payé à l’heure de vol, pour bénéficier de la performance du support garanti par le constructeur.  » Le contrat HCare Classics sécurise notre chaîne d’approvisionnement et remplace notre acquisition de stocks de sécurité, dont les quantités ne sont basées que sur des estimations sans prendre en compte les risques logistiques futurs de la chaîne d’approvisionnement.« , déclare Christian Prigentt, directeur d’HeliDax.

Aujourd’hui, plus de 2.000 hélicoptères Airbus hérités sont en service auprès d’environ 750 opérateurs dans le monde. Ces appareils hors production comprennent les H120, Dauphin, Puma et Gazelle et représentent 15 % des heures de vol générées par l’ensemble de la flotte d’Airbus Helicopters. « Un exemple de la façon dont nous abordons la chaîne d’approvisionnement est le fait de se séparer d’un aéronef comme moyen d’injecter des pièces dans le pool, ajoutant ainsi un levier important pour la gestion durable du cycle de vie de notre flotte.« , déclare Christoph Zammert, directeur du support et des services aux clients chez Airbus Helicopters.

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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