Accueil » Hélicoptère – brèves » Safran en soutien de la nouvelle flotte d’hélicoptères d’entrainement du Royaume-Uni

Safran en soutien de la nouvelle flotte d’hélicoptères d’entrainement du Royaume-Uni

Sur les 17 ans à venir, Safran Helicopter Engines va assurer le  soutien des moteurs Arrius 2B2Plus et Arriel 2E des hélicoptères d’entrainement militaires britannique UKMFTS (UK Military Flying Training System).

Avec une part de marché grandissante sur la motorisation du H135, l’Arrius 2B2Plus est le choix de moteur favori des opérateurs réalisant des missions dans des environnements exigeants. © Safran / Remy Bertrand

Ce contrat SBH (Support-By-Hour), d’une valeur de 100 millions d’euros, a été conclu entre Safran Helicopter Engines UK et Airbus Helicopters, à Dallas, dans le cadre du salon HAI Heli Expo. Il porte sur des moteurs Arrius 2B2Plus et Arriel 2E motorisant une flotte de H135 et H145.

En juillet 2016, les moteurs Arrius 2B2Plus et Arriel 2E de Safran ont été sélectionnés pour motoriser cette flotte d’hélicoptères. Ce sont également des moteurs Arrius et Arriel qui sont utilisés aux Etats- Unis, en Australie, en France et Allemagne pour la formation des pilotes d’hélicoptères militaires.

Le contrat SBH (Support-By-Hour) pour le soutien des moteurs des hélicoptères d’entrainement militaires britannique UKMFTS (UK Military Flying Training System) porte sur les moteurs Arrius 2B2Plus et Arriel 2E motorisant une flotte de H135 et H145. © Safran

Safran Helicopter Engines UK fournit déjà des services similaires aux monomoteurs AS350 Ecureuil de la Defence Helicopter Flying School britannique, et reconduit ce partenariat avec Airbus Helicopters UK sur des hélicoptères bimoteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910

Sur Facebook