Accueil » Hélicoptère – brèves » Un nouveau simulateur Thales Reality H qualifié niveau D en Norvège

Un nouveau simulateur Thales Reality H qualifié niveau D en Norvège

Thales a inauguré à Stavanger (Norvège), le 27 janvier 2016, son nouveau centre de formation hélicoptère. Certifié FSTD Operator (Flight Simulation Training Devices Operator) par l’AESA, et équipé d’un simulateur Full Flight Reality H niveau D, le nouveau centre de formation norvégien va pouvoir lancer dès maintenant la formation sur hélicoptère H225 pour ses premiers clients, Blueway Offshore Norway AS et l’opérateur danois Dancopter.

Le simulateur Reality H de Thales pour l’hélicoptère H225 bénéficie de la solution Hexaline, système de mouvement tout électrique.

Associé au système ThalesView, le simulateur Reality H de Thales offre un large champ de vision se traduisant par une meilleure résolution pour représenter avec précision toutes les conditions de vol.

De fait de son réalisme, le simulateur Reality H va permettre de former les équipages à de multiples tâches, notamment les opérations sur plateformes pétrolières et gazières, la recherche et le sauvetage, dans les conditions souvent périlleuses de la Mer du Nord.

Le centre norvégien constitue un nouveau jalon dans la construction d’un réseau mondial de Thales. Il vient compléter le centre français. Une ouverture est également prévue en Australie dans le courant de l’année.

Par ailleurs, aux termes d’un accord signé avec Agusta Westland, signalons que la Royal Norwegian Air Force a également choisi le centre inauguré aujourd’hui pour former les équipages de ses nouveaux hélicoptères AW101.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter