Accueil » Airbus étudie l’implantation d’une chaine A321 à Toulouse

Airbus étudie l’implantation d’une chaine A321 à Toulouse

Le Conseil d’Administration d’Airbus réuni le 30 juillet 2019 à Amsterdam a annoncé le lancement d’une étude pour une chaîne d’assemblage finale des Airbus A321 sur le site de Jean-Luc Lagardère, à Toulouse.

5.08.2019

Le long rayon d'action de l'A321 ouvre à la famille A320 de nouveaux horizons commerciaux. © Airbus

Compte tenu des récents succès commerciaux des A321 ACF et XLR remportés au salon du Bourget, Airbus étudie différentes options pour augmenter la part de l’A321 dans la capacité de production actuelle de la Famille A320. Dans cette perspective, le groupe aérospatial européen envisage la création d’une nouvelle chaîne d’assemblage modernisée permettra d’augmenter les capacités de production des Airbus A321. Le site de Toulouse où la chaine A380 est en cours d’arrêt définitif, pourrait accueillir cette nouvelle chaine.

Actuellement, Airbus opère 5 lignes d’assemblage final (2 à Toulouse, 1 à Hambourg, 1 à Tianjin et 1 à Mobile) et s’est fixé comme objectif de livrer 60 appareils par mois à l’échéance de mi-2019. Le chiffre de 75 A320 tous modèles confondus circule. Une sixième chaine est sans doute un des moyens d’atteindre cet objectif ambitieux.

 

 

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.