Accueil » Airbus Fly Your Ideas 2019, les finalistes

Airbus Fly Your Ideas 2019, les finalistes

Pour l'édition 2019 de Fly Your Ideas, Airbus a invité les étudiants du monde entier à présenter leurs projets innovants pour le secteur aérospatial. Les 7 finalistes viennent d'être dévoilés.

30.04.2019

Les candidats de l'édition 2019 de Fly Your Ideas. © Airbus

Les étudiants des Pays-Bas promeuvent les systèmes sans fil et sans batterie à bord des aéronefs. Une équipe italienne travaille sur des sièges d’avions pouvant être convertis rapidement en fauteuils roulant pour faciliter les voyages des personnes à mobilité réduite tandis qu’une troisième, basée en Allemagne, développe un système utilisant l’IA et la réalité augmentée pour améliorer les inspection de rivetage.

Les autres équipes en lice se penchent sur le refroidissement des moteurs électriques, sur de nouvelles méthodes pour optimiser et améliorer les élevages ou protéger les ressources naturelles océaniques à partir des données satellites, les plus ambitieux tentant de résoudre le problème de la production et du stockage d’électricité dans l’espace lointain, là où l’énergie solaire n’est plus envisageable.

La finale se déroulera à Toulouse en juin, les lauréats se partageront une dotation de 45 000 €

FM

 

 

Airbus nomme les finalistes du concours “Fly Your Ideas 2017”

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.