Accueil » Akka fait voler le « Link and Fly » 

Akka fait voler le « Link and Fly » 

Un modèle réduit à l'échelle 1/13 du concept d'avion multimodal d'Akka "Link and Fly",  a effectué son premier vol d'essai près de Toulouse. Une étape vers la validation de la physique du vol de l'aéronef et de réaffirmer les ambitions des concepteurs.

8.08.2019

Selon les ingénieurs d'Akka sur le projet Link and Fly, cet avion mono-couloir moyen-courrier devrait permettre de passer les temps de rotation de 50 à 20 minutes. © AKKA

Le « Link & Fly » est un prototype d’avion conçu par Akka. L’objet est de répondre aux multiples défis qui se posent au transport aérien du XXIième siècle : gestion des flux de passagers toujours plus importants et saturation prochaine des aérogares, en particulier. L’idée, avec ce projet d’aéronef, étant à la fois de réduire les temps de rotation au sol mais aussi d’optimiser les infrastructures aéroportuaires grâce à l’utilisation de technologies innovantes. Pour cela, il est prévu que « ce système de transport aérien multimodal » soit équipé d’une cabine amovible (POD), d’une plateforme porteuse ainsi que d’une infrastructure aéroportuaire verticale. Du côté du conseil en ingénierie Akka développant l’aéronef, on promet d’ores et déjà de répondre aux grands défis en matière de mobilité aérienne grâce au « Link and Fly ». JFB

A propos de Jean-François Bourgain

chez Aerobuzz.fr
Détenteur du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) et Pilote Privé avion, c'est par passion du vol que Jean-François BOURGAIN est devenu Journaliste aéronautique. Il collabore régulièrement, entre autres, à AéroBuzz.fr depuis 2016. Site Internet : https://jeanfrancoisbourgain.fr/

6 commentaires

  • Il faut bien depenser les subventions !

  • Carbet

    Bonjour
    Cela fait rêver ……. c’est fait pour cela , c’est un concept plane !
    De là à le voir dans les airs  » c’est une autre histoire  » comme disait RK en son temps .
    Salutations
    PS: J’ai un doute sur l’alimentation en air des réacteurs dans les perturbations de l’aile selon l’incidence ?

  • Christian1

    Bientôt sur BFMTV :

    « Crash aérien , XXX morts , le container s’est décroché  » .
    Mais je n’ai rien touché , chef !

  • Très bien pour les parachutes « enfin » !
    Pour le principe wagon/train, c’est bien-sur un gain de tps passagers mais aussi pour la disponibilité lors de problèmes ATA 25 « aménagement cabine ».
    Voir si les pilotes ,PNC ,mécanique et mécaniciens pourront suivre.

  • Pierre Vellay

    le transport de passagers dans un container amovible a été présenté par UTA, en utilisant un C130 ou un C160 en ….1978

  • pif

    Pas besoin de cela pour des rotations courtes :
    A319 VOLOTEA : 25 mn
    A320 EASYJET : 20 mn
    ect, ect…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.