Accueil » Un Bombardier CS-300 à Toulouse-Blagnac

Un Bombardier CS-300 à Toulouse-Blagnac

Un CS-300 en provenance du Bourget s’est posé, le mardi 17 octobre 2017, vers 8h00, à Toulouse-Blagnac. Quelques heures seulement après l'annonce de la prise de contrôle du programme C-Series par Airbus, il a rejoint les installations de l'avionneur européen. Tout un symbole.

17.10.2017

Il est probable qu'en entrant dans le catalogue Airbus, les CS-100 et CS-300 de Bombardier soient rebaptisés. Les paris sont ouverts ! © P. Pigeyre / Airbus

Les dirigeants d’Airbus et de Bombardier se sont réunis à Blagnac, quelques heures après l’annonce surprise de la prise de contrôle du programme C-Series canadien par le constructeur européen. Ce rapprochement stratégique a été réalisé dans le plus grand secret. Les négociations ont été ouvertes en août 2017. A l’heure des réseaux sociaux c’est un exploit en soit. A l’ouverture de la bourse de Toronto, le titre Bombardier a fait un bond de 25%. Du côté de la CFE-CGC du groupe...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.