Accueil » Bpifrance entre au capital de Sabena technics

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Bpifrance entre au capital de Sabena technics

Bpifrance annonce une prise de participation minoritaire dans Sabena technics, aux côtés de Sagard, TowerBrook et du management de la société. Cette réorganisation du capital a pour objectif d’accélérer les perspectives de croissance de la société.

21.06.2019

Sabena Technics s'est implanté au printemps 2019 sur l'aéroport de Perpignan. © Sabena Technics

Sabena technics (anciennement dénommée TAT Industries) a été créée en 1968. Elle est aujourd’hui un des acteurs européens de premier plan de la maintenance et de la modification pour l’aviation militaire et civile, spécialisée dans les moyens et gros porteurs (hors avions de combat). Son chiffre d’affaires est passé de 323 millions d’euros en 2012 à 450 millions d’euros en 2018. Sabena technics est devenue un des partenaires industriels stratégiques des armées françaises.

Cette évolution actionnariale constitue une étape importante dans le développement de la société et permet à Sabena technics de renforcer ses perspectives de croissance en lui donnant les moyens de réaliser un plan d’expansion ambitieux. A cette occasion, Philippe Rochet est désigné Président exécutif du nouvel ensemble.

L’enjeu pour Sabena Technics est de se renforcer à l’international sur le marché de la maintenance et de la modification aéronautique tant dans sa composante civile que militaire, pour garder l’équilibre vertueux entre ces deux types d’activités complémentaires. La famille Marchais, qui cède le contrôle de l’entreprise, reste actionnaire minoritaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.