Accueil » Industrie – brèves » Calip Group reprend Spema

Calip Group reprend Spema

L’entreprise Spema a récemment réalisé des investissements de 2,5 M€ dans des nouveaux locaux et l’achat de 9 machines de fraisage et tournage à commandes numériques. © Spema

Pour Calip Group, l’acquisition de Spema, PME spécialisée dans l’usinage de haute précision, s’inscrit dans la continuité d’une stratégie visant à développer son activité dans un secteur porté par l’économie de guerre, avec une offre complète de compétences pour l’usinage de précision toutes matières et la conception et fabrication d’outillages pour l’aéronautique et la défense.

Basée à Issoudun (36, Indre), Spema est spécialisée dans l’usinage de haute précision. Avec 70 collaborateurs et un chiffre d’affaires prévisionnel 2024 de 12 millions d’euros (doublé en trois ans), l’entreprise dispose d’un savoir-faire en électroérosion, rectification et rodage pour la fabrication de pièces complexes à haute valeur ajoutée en métaux durs (inox, inconel, titane, acier, carbure) qui complète l’expertise de Calip Group en usinage de profilés aluminium taillés masse, reprise de fonderie aluminium et la technologie FSW.

L’acquisition de Spema, déjà référencée chez les grands donneurs d’ordre tels que Safran et MBDA, devrait permettre à Calip Group de renforcer significativement ses parts de marchés dans le secteur de la défense-aéronautique pour atteindre les 40%. Le groupe figure d’ailleurs parmi les 28 entreprises françaises à avoir intégré le 1er Accélérateur Défense lancé par la DGA avec la BPI le 27 mars dernier pour répondre à la forte demande de l’économie de guerre

L’entreprise Spema a récemment réalisé des investissements de 2,5 millions d’euros dans des nouveaux locaux et l’achat de 9 machines de Fraisage et Tournage à commandes numériques. Calip Group entend capitaliser sur la modernisation de cet outil de production et poursuivre sur le site normand de Moult-Chicheboville (14) son programme d’investissement d’un montant de 3 millions d’euros sur 2023-2024. Une dizaine de recrutements sont à prévoir sur le site normand.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.