Accueil » ExpliSeat distinguée aux Trophées INPI 2017

ExpliSeat distinguée aux Trophées INPI 2017

La start up française qui allège les sièges d’avions de ligne a été récompensée par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) pour l’exemplarité de sa stratégie d’innovation et de sa stratégie de propriété industrielle

7.12.2017

ExpliSeat a déjà vendu 1.500 sièges depuis sa création en 2011. © ExpliSeat

ExpliSeat a été créée en 2011 sur l’idée qu’il était possible de réduire la masse des sièges aéronautiques. Elle emploie aujourd’hui 21 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 3 M€, dont 90% à l’export. Son siège qui pèse 4 kg contre 9 à 12 kg pour un modèle classique a fait l’objet de 18 brevets. Il combine de nouveaux matériaux (composite et titane) et à un design repensé.

« En tant qu’entreprise française, qui a bénéficié du patrimoine technologique du pays, nous tenions à deux choses : fabriquer nos sièges localement et les exporter partout dans le monde, ce qui passe par la protection de nos innovations. Nous avons donc beaucoup investi dans la propriété intellectuelle. Ce Trophée INPI est une forme de récompense de cette politique. » Benjamin Saada, Cofondateur et Président d’ExpliSeat. La société a déjà vendu 1.500 sièges.

Le siège Titanium d’Expliseat certifié EASA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *