Accueil » Industrie – brèves » Jean-Christophe Lambert nommé président de StartAir (GIFAS)

Jean-Christophe Lambert nommé président de StartAir (GIFAS)

Jean-Christophe Lambert, avec trois autres ingénieurs, a créé Ascendance Flight Technologie, une start up qui développe le projet Atéa d'eVTOL hybride électrique. © Ascendance

Jean-Christophe Lambert, le CEO et co-fondateur d’Ascendance, est le nouveau président de StartAir, « le club des startups de la filière aéronautique et spatiale française », lancé par le GIFAS en avril 2022.

A travers StartAir, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) ouvre ses portes aux startups afin d’accélérer la coopération entre ces jeunes pousses et les entreprises installées de la filière aéronautique et spatiale. Deux ans après sa création, ce club compte 64 membres.

A l’occasion, de la nomination de son nouveau président, en l’occurrence Jean-Christophe Lambert, StartAir se dote pour la première fois d’un bureau composé de 10 membres, dont l’objectif est de travailler à la feuille de route mondiale pour 2025. « Je crois beaucoup à la valeur créée par les collaborations croisées entre les grands groupes, les PME/ETI et les start-ups. Nous allons travailler dès à présent sur notre feuille de route pour accélérer l’implication et la contribution des start-ups dans l’écosystème industriel existant de l’aérospatial et de la défense. », a déclaré le nouveau président.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.