Accueil » Les Q Series retournent chez De Havilland Canada !

Les Q Series retournent chez De Havilland Canada !

Annoncée à l'automne 2018, la vente du programme des avions Q par Bombardier au groupe Longview a été confirmée et avalisée le 3 juin 2019. Désormais, les avions produits à Downsview à Toronto reviennent, et c'est une surprise, à De Havilland Aircraft of Canada Limited.

4.06.2019

Les prochains Q Series seront construits par De Havilland Aircraft of Canada Ltd, un juste retour aux sources pour un avion né DHC-8 ! © Bombardier.

Alors que le groupe Longview et sa filiale Viking Air cherchent à relancer la marque Canadair et déjà propriétaire de l’ensemble des certificats de type des avions De Havilland Canada, le rachat auprès de Bombardier de la production des avions de la série Q permet à Longview de faire revivre une autre grande légende de l’aviation canadienne.

Le futur Canadair 515 se dessine

La production de ces avions aurait pu se faire sous l’égide de ses filiales Viking Air ou Longview Aircraft Company of Canada Limited mais le groupe a décidé de rebaptiser cette seconde entité De Havilland Aircraft of Canada Limited !

Alors que pendant des années, le groupe Bombardier a tenté par tous les moyens de faire oublier ses glorieux ancêtres, sans grand succès, du « Bombardier 415 » au « Q400 », Longview fait le chemin inverse et s’inscrit dans la grande histoire de l’aviation canadienne.

L’avenir de Canadair et De Havilland Canada entre les mains de Longview Aviation

 

La vente se conclut finalement pour un montant de $ 250 millions net, les $ 300 millions initiaux ayant été apurés de certains passifs. Une ère de transition s’ouvre désormais pour permettre à Bombardier et De Havilland Aircraft of Canada d’effectuer les transferts nécessaires. Le carnet de commande est d’environ 50 Q400.

FrM

 

Bombardier vend son programme Q400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.