Accueil » Liebherr livre son premier train d’atterrissage de C919 assemblé en Chine

Liebherr livre son premier train d’atterrissage de C919 assemblé en Chine

Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd., la coentreprise formée par la société chinoise LAMC (AVIC Landing Gear Advanced Manufacturing Corp.) et la société allemande Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, a livré à son client COMAC le premier système de train d’atterrissage de C919 assemblé en Chine.

27.09.2018

Liebherr LAMC Aviation (Changsha) assemblera les trains avant et les trains d’atterrissages principaux du C919 à Changsha. - © Liebherr

La ligne d’assemblage du train d’atterrissage du C919 de Liebherr LAMC Aviation (Changsha) a été construite conjointement par Liebherr et son partenaire LAMC grâce aux installations d’assemblage et aux équipements d’essai de Liebherr-Aerospace Lindenberg, à Lindenberg (Allemagne), centre mondial de Liebherr pour les commandes de vol et les trains d’atterrissage. Il s’agit d’une « étape essentielle » dans l’histoire de ce partenariat sino-germanique de premier plan comme le souligne Arndt Schoenemann, Président du conseil d’administration de Liebherr LAMC Aviation (Changsha).

La coentreprise, fondée en 2012, assemblera les trains avant et les trains d’atterrissages principaux du C919 à Changsha. Pas-à-pas, elle reprend l’approvisionnement direct des pièces livrées par des fournisseurs agréés. Elle a également en charge le montage et la livraison du système de train d’atterrissage du programme ARJ21 de COMAC et travaillera à d’autres programmes ces prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.