Accueil » Industrie – brèves » Martin Larose nommé directeur général de H55

Martin Larose nommé directeur général de H55

André Borschberg (à gauche), accompagné de Martin Larose, nouveau directeur général de H55. © H55

Ancien directeur des opérations aériennes chez Bombardier, Martin Larose quitte ses fonctions de directeur de division chez Volvo pour rejoindre H55 en qualité de directeur général. André Borschberg, qui occupait les rôles de président et directeur général depuis 2017, se concentrera désormais sur ses fonctions de président.

La société suisse H55 a annoncé avoir nommé Martin Larose au poste de directeur général à compter du 1er mars 2023. H55 a été créée en 2017 par le co-fondateur et pilote de Solar Impulse, André Borschberg, ainsi que Sébastien Demont et Gregory Blatt. L’entreprise développe des systèmes modulaire de propulsion électrique et de batteries certifiés, actuellement utilisés dans une grande variété d’applications aéronautiques.

« Dès le premier jour, nous avons toujours su que nous aurions besoin d’un PDG à bord une fois que la société aurait atteint une taille significative » explique André Borschberg qui poursuit : « Le temps est venu d’amener la société à un niveau supérieur. »

Originaire du Canada, Martin Larose a occupé plusieurs postes de direction dans l’industrie aéronautique. Il a notamment été directeur des opérations aériennes chez Bombardier. Avant de rejoindre H55, il occupait les fonctions de président de division au sein de Nova Bus, filiale de Volvo spécialisée dans la fabrication de bus.

H55 espère une certification de son système de propulsion électrique complet en 2024. L’entreprise suisse travaille actuellement à la mise en place de sites de production automatisés en Suisse et au Canada ainsi qu’à l’organisation de son service client.

André Borschberg, qui a occupé à la fois le rôle de PDG et de président exécutif depuis la création de l’entreprise en 2017, se concentrera désormais sur ses fonctions de président, qui comprennent la stratégie globale, les relations avec les principaux clients et fournisseurs parties prenantes, les relations avec les investisseurs et les affaires extérieures.

Les deux autres cofondateurs de H55, Sébastien Demont et Gregory Blatt, poursuivront respectivement leurs rôles actuels de directeur de la technologie (CTO) et directeur marketing (CMO) .

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.