Accueil » Ouverture d’une usine commune à Rolls-Royce et Safran en Pologne

Ouverture d’une usine commune à Rolls-Royce et Safran en Pologne

 

Aero Gearbox International (AGI), une coentreprise entre Rolls-Royce et Safran Transmission Systems (Safran), célèbre le 12 avril 2017 l'ouverture d’une nouvelle installation de 13.500 m2 à Ropczyce (Podkarpackie, région du sud-est de la Pologne). Le site produira des systèmes d’entraînement d’accessoires (accessory drive trains ou ADT) pour tous les moteurs futurs des avions civils de Rolls-Royce.

14.04.2017

La nouvelle usine d'Aero Gearbox International emploie déjà plus de 50 salariés. © M. Szubart-Shootit/AGI Poland

Les systèmes d’entraînement d’accessoires, parfois appelés boîtiers d’accessoires, constituent un élément essentiel des turbines : ils exploitent leur puissance pour entraîner d’autres systèmes et accessoires, tels que les pompes à carburant, les pompes hydrauliques et les générateurs électriques. La nouvelle usine a déjà démarré la production d’ADT pour le moteur Trent XWB de Rolls-Royce, qui équipe l’Airbus A350 XWB. Les projets à venir portent sur des applications pour l’aviation d’affaires ainsi que des ADT pour le moteur Trent 7000, qui équipera l’Airbus A330neo.

Cette nouvelle usine d’Aero Gearbox International emploie d’ores et déjà plus de 50 personnes et devrait atteindre une croissance lui permettant de créer jusqu’à 200 emplois directs. Le développement de son infrastructure et des partenariats associés devrait entraîner logiquement la création d’emplois indirects dans le sud-est de la Pologne.

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.