Accueil » Piaggio s’associe au projet de turbopropulseur Ardiden 3TP de Safran Helicopter Engines

Piaggio s’associe au projet de turbopropulseur Ardiden 3TP de Safran Helicopter Engines

Piaggio Aerospace rejoint l’équipe qui comprend déjà Safran Helicopter Engines, ZF Aviation Technology (ZF Luftfahrttechnik) en Allemagne et ITP Aero en Espagne. 

28.09.2021

L’Ardiden 3 est un moteur de nouvelle génération de la classe de 1.700 à 2.000 shp. © Adrien Daste / Safran

Dans le cadre du programme de recherche européen Clean Sky 2, Safran Helicopter Engines et ZF Aviation Technology (ZF Luftfahrttechnik) ont lancé un projet d’un moteur destiné aux avions turbopropulseurs. Il s’agit d’un développement de la turbine Ardidien 3 de Safran Helicopter Engines, à partir du démonstrateur technologique Tech TP. Un an après l’espagnol ITP Aero, c’est au tour de l’italien Piaggio Aerospace de rejoindre le programme. 

La lettre d’intention (LoI) annoncée le 28 septembre 2021 associe...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.